Images Réunion La 1ère - JT mardi 13 juiln à 12h30
Images Réunion La 1ère - JT mardi 13 juiln à 19h30
C’est en effet un beau moment de partage et de convivialité qu’a organisé 1000 Sourires ce lundi 12 juin 2023 au stade de l’Eperon. « Deux de mes joueuses se trouvent à La Réunion, c’était l’occasion d’organiser quelque chose avec l’association », explique Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 et parrain de l’association depuis une dizaine d’années. Il s’agit des joueuses Léa Le Garrec, sélectionnée avec l’équipe de France pour la Coupe du monde 2023, qui se tiendra du 20 juillet au 20 août prochains en Nouvelle-Zélande et en Australie, et Airine Fontaine, nominée « Révélation en D1 Arkema Féminine » et sélectoin Equipe de France Jeunes.
Une belle rencontre sportive entre les saint-pauloises, Léa Le Garrec et Airine Fontaine
« Après l’opération « Foot en VIM » (Very Important Marmailles) , où les enfants ont eu l’occasion de jouer avec Kadidiatou Diani, l'internationale tricolore du Paris Saint-Germain et les parrains Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 et l’attaquant réunionnais Ludovic Ajorque du FC Mayence (Allemagne), c’est un plaisir d’organiser cette opération « Foot en VIF » (Very Important Féminines). C’est aussi un clin d’oeil au club de l’AJF Eperon, qui fête cette année, ses 30 ans », déclare Ibrahim Ingar, président de l’association.
Pour Airine Fontaine, qui revient sur son île après plusieurs années, c’est un plaisir de jouer aux côtés de Réunionnaises : « les filles sont dynamiques, elles n’arrêtent jamais. Il y a vraiment du talent ! »
Pendant une heure, les joueuses de la Saint-Pauloise FC et la JSF Eperon ont eu le plaisir d’échanger avec les deux footballeuses professionnelles sur leurs parcours respectifs et recueillir leurs conseils avant de participer à divers ateliers. La rencontre s’est clôturée par un match amical, qui restera gravée dans la mémoire des saint-pauloises. Cette rencontre pourrait bien en motiver certaines à se hisser au sommet. « « J’ai vu des joueuses très à l’aise techniquement. Elles sont impliquées » souligne d’ailleurs Léa Le Garrec, la future mondialiste.